David Charles est un chanteur-compositeur-interprète, danseur et acteur né le 16 février 1981 à Neuchâtel, en Suisse.

 

Au début des années 90, il commence le breakdance et participe à plusieurs compétitions sur le plan international. Avec son crew Deep Trip, il deviendra champion suisse de 2002 à 2005 et se placera au 3e rang lors du championnat du monde.

 

En 2003, il devient danseur professionnel pour les comédies musicales "Les Dix Commandements" en France et en Italie et "Tabaluga & Peter Maffay" en Allemagne.

 

L'année suivante, il créé le groupe de musique D-Verse City. Il participe et gagne le concours télévisé appelé "Mobilact Unsigned" sur ProSieben. D-Verse City signe un contrat avec Universal Music et se produit dans divers festivals dans toute la Suisse. Le groupe sort quatre singles et un album

 

En 2009, David Charles et Linda Piccolo se marient. Ils se sont rencontrés lors de la tournée de "Tabaluga & Peter Maffay". Elle est l'une des danseuses de la comédie musicale et deviendra par la suite, l'une des chanteuses du groupe D-Verse City. Ils donneront naissance à deux enfants : leur fils Deyva en 2010 et leur fille Alicia en 2013.

 

David Charles devient l'un des principaux acteurs et chanteurs du spot TV Coop en 2012. Le titre "J'aime" lui fera gagné un disque d'or et la chanson restera numéro 1 dans les charts pendant une semaine.

 

En 2015, David Charles sort son premier album solo intitulé "Rendez-vous". 

 

Il joue le rôle du loup lors de la tournée musicale "Monster High" en Allemagne en 2016. La même année, il sort sa première chanson en italien intitulée "Basta che si sta bene" et sera soliste dans le show "Christmas Moment" en Allemagne.

 

En 2017, il sort un EP intitulé "À contre-courant" comprenant 4 chansons et imagine un nouveau personnage drôle et attachant du nom de MC Roger. Sur un délire, il le met en scène dans des parodies musicales, telles que "Racler comme jamais" et "C'est l'apéro" et provoque le buzz sur les réseaux sociaux.